top of page

HISTOIRE DE NOTRE MAÎTRE

MAITRE BENALLA

Maître Benalla, père d'Ismail l'instructeur principal

Nous sommes fiers de vous accueillir dans notre univers dédié à la passion du sport et du dépassement de soi. Notre histoire commence avec Maître Benalla, père d'Ismail l'instructeur principal, qui, à l'âge de 13 ans, est allé au cinéma avec des amis pour visionner l'une des légendes les plus connues au monde des Arts Martiaux : Bruce Lee.

 

À la fin du film, il était tellement ébloui par l'extraordinaire vitesse des mouvements et des enchaînements qu'il décida de s'inscrire au club le plus proche. Sa motivation était tellement débordante qu'elle le guida à pousser la porte d'une salle. C'est à ce moment précis qu'il fit la connaissance d'un Art Martial complet dans tous les sens du terme : le Ju-jitsu.

La pratique des Arts Martiaux est bénéfique à plus d'un égard. En effet, outre le simple fait d'acquérir des techniques de Self-défense qui rassurent, on y apprend également et surtout le respect. Quand nous parlons de respect, il s’agit du respect à tous les niveaux : le respect de l’Art Martial, du maître, des élèves et de son entourage. Il est d'ailleurs reconnu que le manque de respect des élèves envers leur enseignant est une des causes de l’échec scolaire ou sportif.

Avant d’enseigner, Maître Benalla a eu le privilège de suivre les cours dispensés par d'illustres professeurs, dont notamment :

  • Maître DECRAEMER (Ju-jitsu, Tai-Jitsu et Judo)

  • Maître SUZUKI (Karaté Shukokai)

  • Maître SINANOVSKI (Karaté Shotokan)

 

La qualité de l'enseignement reçu et l'expérience acquise en tant que compétiteur en Judo et Karaté l'ont tout naturellement poussé à partager ses connaissances en enseignant depuis 1985. Depuis le début de sa carrière de Maître, il a eu l'opportunité d'entraîner plusieurs milliers de membres, des para-commandos, des inspecteurs de police et des stewards de la STIB.

Nous vous présentons ses grades :

  • 7e Dan en Ju-jitsu

  • 7e Dan en Tai-jitsu

  • 3e Dan en Karaté Shotokan

  • 2e Dan en Judo

  • 1er Dan en Aïkido

  • Expert en Self-défense

Et voici ses reconnaissances :

Après plus de 50 années d'expérience sur le tatami et 35 années en tant qu'enseignant, la relève est assurée, car son fils Ismail assure à ses côtés un travail d’accompagnement exemplaire.

Aujourd’hui, Maître Benalla peut affirmer que ce qui lui a permis de tenir le coup, c’est la pratique régulière du sport. Il s'y applique depuis l’âge de 13 ans et encourage vivement chacun à suivre ce précepte !

Ainsi, il est rapidement devenu un passionné des Arts Martiaux : 2 fois champion de Belgique en Judo et participant à plusieurs compétitions en Karaté. La pratique de ces différents sports lui a permis de canaliser son énergie sur le tatami, ce qui lui a procuré un bon équilibre dans la vie de tous les jours.

Pour terminer, notre Maître aimerait souhaiter à tous ses élèves actuels et futurs de profiter de son enseignement pour progresser et pour s’épanouir pleinement, afin d’acquérir une bonne hygiène de vie et être capables de mieux contrôler leur énergie dans leur vie de tous les jours.

bottom of page