top of page

HISTOIRE DE NOTRE CLUB

Image de Nicki Eliza Schinow

L'histoire des Dragons Bleus du Tai-jitsu a débuté en 2006 à Koekelberg (Bruxelles), plus précisément au Centre sportif Victoria. Grâce à la bonne réputation de Maître Benalla, il ne fallut pas longtemps pour que l'aventure des Dragons Bleus débute avec un taux croissant d'inscriptions. Ce fût un honneur et un privilège pour l'administration communale de Koekelberg de pouvoir bénéficier d'un expert en Arts Martiaux sur son territoire.

Rapidement, le club prit de l'ampleur avec différents niveaux et âges. En effet, dès l'âge de 5 ans, les entraînements étaient proposés, ce qui permettait aux jeunes de se familiariser au Ju-jitsu avec beaucoup d'aisance. Au-delà de notre expérience sur le tatami, nous avons pu suivre différentes formations pour perfectionner la qualité de nos entraînements en ayant suivi des cours spécifiques de moniteur à l'Adeps.

Au cours des années, la salle était bondée d'adultes et d'enfants qui participaient en plus des entraînements, aux compétitions, aux stages et aux démonstrations. Notre club fût désigné comme l'un des meilleurs en qualité d'entraînement et de suivi.

Depuis 2019, nous proposons des entraînements à la Salle des fêtes de Fayt-Lez-Manage pour les enfants avec toujours le même objectif. Cependant, nous avons décidé de limiter le nombre de participants pour une meilleure organisation.

Au cours de l'année 2020, nous avons décidé de promouvoir des cours privés. Notre objectif est de proposer des entraînements avec un meilleur suivi des membres. Nous répondons à des attentes personnalisées (par exemple techniques de Self-défense adaptées aux enfants, aux femmes ou aux personnels de sécurité). Ces cours permettent d'évoluer très rapidement avec des entraînements adaptés à votre niveau. Il s'agit de la manière la plus efficace pour évoluer et apprendre à se défendre avec Ismail, notre instructeurs principal, expert en Ju-jitsu, Tai-jitsu et Self-défense.

Au cours de l'année 2024, notre instructeur principal Ismail a suivi une formation de Personal Trainer et a perfectionné ses entraînements. Il est désormais certifié Personal Trainer et donne non seulement des cours de Ju-jitsu et de Self-défense, mais également des entraînements physiques. Grâce à sa certification, il propose des cours de Cardio Training et des sessions de Team Building. Ismail a aussi repris les cours collectifs, permettant ainsi aux élèves de progresser tant dans les cours collectifs que dans les cours privés.

bottom of page