top of page
Parallel Lines
Pratiquer les arts martiaux

POURQUOI DES COURS PRIVÉS DE SELF-DÉFENSE ET DE JU-JITSU POUR ENFANTS ?

Destiné aux parents exigeants qui souhaitent offrir à leurs enfants une pratique plus personnelle, le cours privé est l’arme idéale pour progresser rapidement.

Tout au long de la séance, votre enfant bénéficiera de l'entière attention de l'instructeur principal, Ismail, qui saura corriger immédiatement les erreurs et pointer les qualités de son approche.

Ces cours privés s’adressent aux enfants dès l’âge de 3 ans, permettant ainsi aux plus jeunes de commencer leur apprentissage très tôt et de développer des compétences essentielles dès le plus jeune âge.

Parallel Lines

QUELS SONT LES AVANTAGES ET QUELLES PRESTATIONS OFFRONS-NOUS ?

Les cours privés sont le moyen idéal pour les enfants de progresser efficacement et rapidement.

En plus de répondre aux objectifs des parents pour leurs enfants, nous adaptons le cours à leur niveau et garantissons une maîtrise des différentes techniques. Il s'agit de la manière la plus efficace pour évoluer et accroître leur niveau.

 

Les cours privés sont idéaux pour apprendre à se défendre, se préparer pour compétition ou passer une ceinture. Ils sont adaptés à tous les enfants, qu'ils soient débutants, intermédiaires ou avancés.


Ismail est un instructeur sportif spécialisé en Ju-jitsu, Tai-jitsu et Self-défense. Il est également Personal Trainer. Il offre des prestations complémentaires avec des programmes adaptés pour faciliter une perte de poids, perfectionner l'endurance, améliorer l'agilité ou encore la souplesse de votre enfant.

IMG_8753.jpg

COMBATTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE GRÂCE AU JU-JITSU ET LA SELF-DÉFENSE

Enseignement à domicile

Votre enfant subit du harcèlement scolaire ? Notre club de Ju-jitsu est là pour lui offrir des outils de prévention et renforcer sa confiance en lui. Face à la montée des cas de harcèlement, il est crucial que votre enfant apprenne à gérer ces situations de manière efficace et sûre.

Grâce aux techniques de Ju-jitsu et aux principes de Self-défense que nous enseignons, votre enfant pourra non seulement apprendre à se défendre physiquement, mais aussi à développer une attitude confiante et résolue. Nos cours mettent l'accent sur la gestion des conflits, l'affirmation de soi et la défense personnelle appropriée, des compétences essentielles pour faire face au harcèlement scolaire.

Notre instructeur principal, Ismail, combine une expertise approfondie en Ju-jitsu et en Self-défense avec une formation en Psychologie du sportif. Cette approche intégrée lui permet de comprendre les défis émotionnels auxquels sont confrontés les jeunes et de leur fournir un soutien holistique. Ismail aide les enfants à renforcer leur estime de soi et à se sentir capables de gérer les situations difficiles avec assurance.

Souvent, le simple fait d'apprendre à dire « non » et à s'affirmer suffit à dissuader les harceleurs. En développant une forte estime de soi et des compétences en défense personnelle, votre enfant peut inverser la dynamique du harcèlement. Au sein de notre club, nous encourageons chaque enfant à se sentir puissant, respecté et capable de prévenir le harcèlement.

Offrez à votre enfant l'opportunité de découvrir les avantages du Ju-jitsu et de la Self-défense. En plus de se protéger physiquement, il développera une résilience émotionnelle qui l'aidera à naviguer dans toutes les situations de la vie avec confiance et assurance.

COURS PRIVÉS ENFANTS

Judo enfants Formation

Cliquer pour découvrir en détails les cours proposés, notamment en Ju-jitsu, Tai-jitsu,

Self-défense et les programmes de Personal Training comme le Cardio Training 

et la Remise en forme pour enfants.

Il est possible de combiner les cours proposés pour une formation plus complète et adaptée aux besoins spécifiques des enfants. Cela permet de personnaliser leur parcours sportif et d'atteindre leurs objectifs plus efficacement. 


1. JU-JITSU & TAI-JITSU

Ju-jitsu & Tai-jitsu
Stage%20Morlanwelz%20Moniteur%2017.10_ed

Maître Benalla, père d'Ismail l'instructeur principal

Les cours privés de Ju-jitsu & Tai-jitsu pour enfants sont conçus selon un plan pédagogique établi par notre instructeur principal, Ismail.

Tout d'abord, nous commençons ensemble par un échauffement. Cet échauffement vise à préparer le corps à l’effort de manière ludique et variée, grâce à de nombreux exercices amusants mis en place par notre instructeur.

La deuxième phase du cours est le cœur de la séance. Elle se concentre sur l'apprentissage des techniques à travers des situations pédagogiques en Ju-jitsu & Tai-jitsu adaptées aux enfants. En fonction du thème de la séance, notre instructeur propose des exercices variés : défenses contre des saisies ou tentatives de saisies, debout et au sol, contre des coups de pieds ou de poings, sur étranglements, contre différentes menaces à mains nues ou avec des armes simulées, ainsi que des attaques à plusieurs.

Enfin, pour terminer la séance et encourager le travail en opposition avec l'instructeur, des randoris (ou combats souples) sont systématiquement réalisés en fin de cours. Cette phase comprend des combats pieds-poings, des projections et du travail au sol. Elle permet d’évaluer les progrès techniques des enfants au fil du temps, et de développer leur résistance, leur condition physique et leur confiance en eux.

Pour conclure, à la fin des randoris, nous réalisons un retour au calme, soit par un repos total, soit avec des exercices de respiration, de souplesse, des étirements, etc. Ce moment privilégié aide à faire redescendre le rythme cardiaque et à apaiser l’esprit des enfants, leur permettant de quitter le cours sereins et détendus.

Self-défense

2. SELF-DÉFENSE

Stage%20Morlanwelz%20Moniteur%2017.10_ed

Maître Benalla, père d'Ismail l'instructeur principal

Les cours privés de Self-défense pour enfants se déroulent selon un plan pédagogique établi par notre instructeur principal, Ismail.

Un cours de Self-défense pour enfants commence par un bon échauffement. Cela permet de préparer les muscles et de limiter les risques de crampes et autres douleurs. L’échauffement et les exercices dirigés par notre instructeur permettront aux enfants de se sentir plus à l’aise dans leur corps et de mieux le connaître pour réagir efficacement.

Tout au long de la séance, les enfants apprendront à travailler sur leur respiration et à se détendre pour rester maîtres d'eux-mêmes. Avant de commencer les exercices pratiques et les mises en situation, l'instructeur de Self-défense présentera les techniques qui seront étudiées durant le cours.

Pour ce faire, il analysera la situation puis décomposera les mouvements un par un. Cela permettra aux enfants de réaliser les mouvements en toute sécurité puisqu'ils les comprendront en profondeur. Ensuite, ils apprendront les différentes phases de combat, incluant le combat debout à distance, le combat debout au corps à corps, et au sol.

Lors d’un cours de Self-défense, les enfants seront initiés à porter des coups efficaces et faciles à réaliser en cas d’attaque. Ces techniques permettent de se défendre contre un assaillant, quelle que soit sa taille. Les enfants apprendront à utiliser leurs poings, paumes, genoux, coudes et pieds pour réaliser les gestes d’auto-défense.

Ensuite, ils procéderont aux enchaînements des mouvements étudiés de manière théorique. Pour les mettre en situation, par exemple, ils effectueront des exercices amusants comme des tours sur eux-mêmes. Ensuite, ils réaliseront les mouvements de manière chorégraphiée, comme si un assaillant était présent devant eux.

Ce format ludique et éducatif permet aux enfants de développer leur confiance en eux, leur condition physique et leur capacité à se défendre, tout en s'amusant et en apprenant des techniques essentielles de Self-défense.

Préparation Ju-jitsu Fighting

3. PRÉPARATION JU-JITSU FIGHTING

Cours de karaté

Les cours privés de Ju-jitsu Fighting pour enfants sont codifiés suivant les règles de la Fédération Internationale de Ju-jitsu.

La compétition se déroule en un combat de 3 minutes contre un adversaire. Le but est de marquer le plus de points possibles. Les 15 premières secondes commencent toujours par un travail pieds/poings. Ensuite, les deux adversaires essaient de se projeter au sol et de maintenir l'autre au sol sur le dos ou sur le ventre pendant 15 secondes. La partie est gagnée si un des deux adversaires réussit un « full ippon », c’est-à-dire marquer un ippon dans chacune des trois parties citées ci-dessus. Si aucun des deux n’y arrive, on compte les points. Si les deux adversaires terminent ex-aequo, ils peuvent reprendre le combat pendant 3 minutes.

 

Après avoir enfilé leurs gants et partagé un échauffement essentiel avec l'instructeur principal, Ismail, qui inclut du footing et des jeux d'attaque/esquive, puis des exercices en binômes avec l'instructeur (chutes, exercices de coordination), les choses "sérieuses" commencent.

L'instructeur montrera quelques techniques de base du Ju-jitsu Fighting : enchaînements pieds/poings (avec des mitaines pour protéger les mains), enchaînements de projections pour la partie Judo, enchaînements et travail au sol (ne-waza) avec immobilisation et, enfin, une partie sur la Self-défense. Oui, la pratique du Ju-jitsu donnera aux enfants des clés pour se protéger.

Ces cours ludiques et éducatifs permettent aux enfants de développer leur confiance en eux, leur condition physique et leurs compétences en défense, tout en s'amusant et en apprenant des techniques essentielles de Ju-jitsu Fighting.

Préparation Passage de Ceinture

4. PRÉPARATION PASSAGE DE CEINTURE

Ceinture de karaté

La couleur de la ceinture d'un pratiquant de Ju-jitsu est un indicateur de sa maîtrise de la discipline. Elle représente le niveau d'expérience du pratiquant, son grade, et valide un certain niveau d'acquisition en termes de technique et de connaissance dans cet Art Martial japonais.

L'attribution des ceintures en Ju-jitsu jusqu'à la couleur marron se fait traditionnellement au sein de notre club. Grâce à la pratique des cours privés, les plus jeunes peuvent progresser efficacement et être mieux préparés, avec des techniques bien ciblées selon leur niveau et le programme de notre club.

Avec l'aide d'Ismail, notre instructeur reconnu par l'ADEPS, les enfants seront soumis à un test pour chaque grade, durant lequel l'instructeur évaluera leurs connaissances et leur pratique. Chaque passage de grade sera inscrit dans un passeport fédéral reconnu par le C.O.I.B et l'ADEPS, et sera accompagné d'un diplôme du club.

L'attribution de la ceinture noire en Ju-jitsu se fait via la Fédération Francophone de Ju-jitsu devant un jury dont les Dans (à partir de la ceinture noire) sont authentifiés par des diplômes officiels. Nous offrons aux jeunes pratiquants un suivi personnalisé avec une participation active pour le(s) grade(s) de leur choix, y compris les Dans.

Les enfants ont la possibilité de progresser avec le programme de leur club. L'instructeur principal, Ismail, suivra les différentes étapes pour préparer chaque passage de grade.

Cardio Fun

5. CARDIO FUN

boxe

Pas le temps, avec l'école, les devoirs et les activités... Et si ce n'étaient que de fausses excuses ? Si c'est surtout la motivation qui manque, nous vous proposons de découvrir le Cardio Fun : un programme d'exercices amusants basés sur de courts intervalles d'effort intense, avec un circuit conçu pour les enfants.

 

Notre instructeur principal, Ismail, propose des séances plus efficaces et amusantes que n'importe quelle activité en salle de sport. Grâce à ces séances, les enfants peuvent gagner en tonicité, brûler de l'énergie, et rester en forme tout en s'amusant.

 

Ismail est non seulement diplômé en Arts Martiaux, mais il est aussi certifié comme Personal Trainer.

 

Le Cardio Fun est très populaire, car quand on dispose de peu de temps, on veut que nos séances de sport soient optimisées et amusantes. En alternant des périodes d'effort intense avec des moments de récupération active, les enfants favorisent leur forme physique et renforcent leur corps, tout en s'amusant avec des jeux et des exercices ludiques.

Rejoignez-nous pour des séances de Cardio Fun et faites découvrir à vos enfants le plaisir de bouger tout en restant en forme !

Fitness aventure

6. FITNESS AVENTURE

Enfants jouant à la corde

Les programmes de Fitness Aventure s’adressent aux enfants qui n’ont jamais pratiqué d’activité physique, pour ceux qui souhaitent retrouver une bonne condition physique après une longue période sans sport ou ceux qui veulent se perfectionner.

Les exercices de  Fitness Aventure sont variés et personnalisés selon vos objectifs.

Les objectifs des programmes de Fitness Aventure sont de retrouver une certaine endurance, tonifier les muscles cardiaques, améliorer le souffle et maximiser les performances. Pour cela, on mise sur des exercices cardio comme la corde à sauter, le Cardio Fun, etc.

Naturellement, il ne s’agit pas de doubler en un temps record sa condition physique. Les programmes de Fitness Aventure visent plus simplement à éliminer progressivement les cellules graisseuses et les toxines présentes dans l’organisme, tout en favorisant le tonus et le développement des muscles. On pense bien sûr à des activités amusantes (en étant assisté par l’instructeur principal, Ismail).

 

Grâce à la Fitness Aventure, les enfants pourront par ailleurs pratiquer toute une gamme de sports et retrouveront rapidement la forme.

bottom of page